Notre méthodologie
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Comprendre, cibler, trouver, attirer, évaluer, séduire, rencontrer, accompagner

 

NOTRE MÉTHODOLOGIE

01
L’ORIGINE

C’est la découverte ! Nous, Consultants, Chefs de Mission et Chargés de Recherches, passons du temps avec vous, DG, DRH et Manager, afin de comprendre votre entreprise, ses enjeux, sa culture. Nous vous accompagnons dans la définition de votre besoin et du profil recherché. La finesse de cette analyse nous permet à la fois de porter auprès des candidats potentiels les bons messages et de réaliser l’évaluation la plus précise possible.

02
LE CIBLAGE

Notre métier, c’est la chasse ! Pour bien chasser, il faut bien cibler. Notre équipe de Chargés de Recherches analyse votre marché, identifie les environnements dans lesquels votre futur collaborateur peut se situer. Une liste d’entreprises ou d’organisations cibles vous est alors soumise à validation.

03
L’IDENTIFICATION

Le but est maintenant de savoir qui fait quoi au sein de ces cibles. Notre équipe maîtrise l’ensemble des outils de l’Executive Search, traditionnels ou digitaux. Pardonnez-nous de ne pas en dire beaucoup plus… Ainsi, nous constituons un important vivier de contacts pertinents, qui ne sont pas à ce stade des candidats. Nuance fondamentale…

04
LA QUALIFICATION

Nous entrons en relation avec les personnes identifiées précédemment, afin de leur proposer votre projet. Dans 90% des situations, nous ne sommes pas en mesure de poursuivre l’échange, pour diverses raisons : personne contactée bien dans sa vie professionnelle, pas à l’écoute du marché, projet ne correspondant pas à ses aspirations, mobilité géographique… Dans 10%, nous réussissons à capter leur attention, à faire plus ample connaissance et les attirer vers votre projet pour peut-être…

05
LA RENCONTRE

Le Consultant, Chef de Mission, a le privilège de rencontrer les candidats (à ce moment, oui, parlons de candidat !), dans un double objectif : jouer son rôle d’évaluateur afin de vous présenter les candidats les plus adaptés à votre cahier des charges, mais aussi de séducteur, car dans un marché tendu, la parfaite connaissance de votre environnement lui permet d’être votre porte-parole et de présenter en vérité votre projet.

04
LA QUALIFICATION

Nous entrons en relation avec les personnes identifiées précédemment, afin de leur proposer votre projet. Dans 90% des situations, nous ne sommes pas en mesure de poursuivre l’échange, pour diverses raisons : personne contactée bien dans sa vie professionnelle, pas à l’écoute du marché, projet ne correspondant pas à ses aspirations, mobilité géographique… Dans 10%, nous réussissons à capter leur attention, à faire plus ample connaissance et les attirer vers votre projet pour peut-être…

06
LA PRÉSENTATION

A vous de rencontrer les candidats que le Consultant vous aura présentés. Et n’oubliez pas les fondamentaux : la réactivité dans la prise de rendez-vous, la qualité de l’accueil, la bienveillance de l’échange, autant d’étapes parfaitement compatibles avec l’exigence d’un recrutement réussi !

07
L’INTÉGRATION

Un recrutement ne s’arrête pas à la signature d’un contrat de travail. Loin de là ! Intégrer votre nouveau collaborateur est une étape essentielle à notre réussite commune. Nous vous accompagnons dans cette étape en réalisant des points réguliers avec la jeune recrue et garantissons son intégration pendant la première année de sa nouvelle vie dans votre entreprise.
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